Saturday,Sep24, 202207:30 PM
OURSE, en partenariat avec l'Usine de Tournefeuille

OURSE, en partenariat avec l'Usine de Tournefeuille

Hors les Murs (SAINT JEAN)

Display map

« Un jour, j’ai fait l’amer constat que je n’arrivais plus à voir la beauté. Des raisons, il y en a toutes sortes : le monde anxiogène, la solitude des gens dans des sociétés ultra connectées, la rupture avec notre instinct animal, exister à tout prix et laisser des traces… » Sophie Deck, autrice

La beauté se ferait-elle de plus en plus discrète ? Pourtant, ne nous permet-elle pas de retrouver une certaine place dans l’univers ? Ourse est une quête pour partir à la recherche de la beauté. Une tentative pour la dénicher. Une invitation, sous forme d’une joyeuse allégorie, à aimer ce que nous ne comprenons pas.

La compagnie Bélé Bélé existe depuis 2007. Bélé Bélé, ça veut dire « la grosse » en dioula (une des langues burkinabé) mais surtout, ça veut dire la belle.

Sophie Deck, plasticienne et comédienne, construit depuis quinze ans un univers teinté d’une douce étrangeté, d’une poésie qui va se nicher dans le moindre détail des costumes, des décors, des accessoires… Un univers habité par des figures, humaines ou animales, énigmatiques mais toujours tendres et attachantes par la solitude qu’elles tentent de partager.

Autrice Sophie Deck Mise en scène Estelle Charles et Valérie Véril Jeu Sophie Deck, Frida Gallot‐Lavallée, Cécile Jarsaillon et Emmanuelle Vein Scénographie Sophie Deck et Anne Ripoche Création Lumière Hervé Dilé Régie générale François Poppe Création costume Sophie Deck assistée de Frida Gallot‐Lavallée Direction de production et administration Akompani -­ Agathe Delaporte et Alexandra Pellinkhof

Coproduction et accueil en résidence : La Vache qui rue – Lieu de fabrique à Moirans en Montagne (39), L’Onyx – Scène conventionnée de Saint-­‐Herblain (44), Le Boulon – CNAREP à Vieux‐Condé, Pronomade(s) – CNAREP à Encausse­‐les-­Thermes, Les Ateliers Frappaz – CNAREP à Villeurbanne, le festival Furies, l’Atelier 231 – CNAREP à Sotteville‐lès‐Rouen Accueil en résidence : Transfert à Rezé (44) Soutien à la production : Ministère de la culture -­ DRAC Pays de la Loire et DGCA ­‐ création art de la rue, le département de Loire-­Atlantique et la région Pays de la Loire, l’association Beaumarchais - bourse d’écriture et aide à la production, la ville de Saint-­Herblain, la SACD / Auteurs d'Espace, la Spedidam et l’Adami.

Select your prices

GRATUIT
Gratuit
0